Berck


Berck, station balnéaire de la Côte d'Opale,
à seulement 10 minutes du camping Pomme de Pin***
Tout comme Cucq-Trépied-Stella Plage et Le Touquet Paris-Plage, les territoires de Berck n’étaient que mer et marais, il y a plusieurs siècles de cela. Ils ont cédé la place au sable, aux dunes, à de très beaux espaces naturels.
Une ville, un patrimoine
Deux églises paroissiales se dressent à Berck, jolie ville du sud de la Côte d’Opale : l’église Notre Dame des Sables et l’église Saint Jean-Baptiste. Si vous prenez le temps de flâner dans les rues de la ville, vous découvrirez d’autres richesses (calvaires, chapelles, statues, etc.).
La Marine fait partie intégrante du patrimoine berckois. Autrefois le plus grand port d’échouage de France, Berck ne possède désormais comme témoin du passé naval que la « Marianne Toute Seule », unique cordier aujourd’hui. En savoir plus
Une tradition hospitalière
Berck est aujourd’hui une station balnéaire classée, tient une vocation hospitalière depuis les années 1850. L’Hôpital Napoléon, inauguré en 1869, deviendra par la suite l’Hôpital Maritime. A l’heure actuelle, l’activité médicale s’avère toujours importante à Berck puisqu’elle emploie plus de 3000 personnes.
Le festival des cerfs-volants
Chaque année, au mois d’avril, la ville de Berck dans le Pas-de-Calais organise un festival des plus magnifiques : les Rencontres internationales de Cerfs-Volants
Un événement magique qui vous laissera sans voix, un régal pour les yeux.